Topographie
Relevé de carrières

Nos drones inspectent les exploitations de carrières afin d’élaborer des plans topographiques, avec une précision allant jusqu’à 5cm en XYZ, et avec un coût moindre que par relevé topographique terrestre.
Grâce aux drones, nous réalisons des relevés réguliers en minimisant les interactions avec les activités d’exploitation - garantissant ainsi la sécurité de chacun. Les techniques de traitement d’image permettent d’élaborer un modèle numérique de la carrière (MNT), à partir duquel seront calculés les volumes des stocks (cubature).
Orthophotoplan

Les orthophotoplans sont des photographies aériennes qui ont été traitées pour éliminer les déformations dues aux reliefs et à la perspective. Les cartes géoréférencées ainsi obtenues sont alors facilement intégrables à un
SIG.
Suivi de terrassement

Nos drones permmettent un contrôle rapide et à moindre coût des chantiers de terrassement ou d’infrastructure.
Plan de récolement

Un plan de récolement est un plan qui décrit les travaux réellement réalisés à la fin d’un chantier, par opposition aux plans de projet qui décrivent les travaux prévus.
MNT (Modèle Numérique de Terrain) / MNS (Modèle Numérique de Surface)

Un MNT est une représentation 3D de la surface d’un terrain, créée à partir des données d’altitude du terrain. La schématisation 3D de la surface du sol, sans construction ni végétation, aboutit à la création d’un référentiel topographique très précis.
Un MNS est une représentation 3D de la surface d’un terrain, comprenant les éléments du terrain naturel mais aussi le sursol, c’est-à-dire la végétation et le bâti. Il est notamment utilisé en
urbanisme pour analyser le tissu urbain existant et prévoir les évolutions en terme d’
aménagement (projets routiers, ZAC, écoquartier …).
Contrôle d’espaces naturels

Les drones permettent d’inspecter rapidement, et sans risque pour le technicien, les espaces naturels tels que les dunes, les falaises, les plages, les forêts…